Transparence - capsule automne 23

Transparence - capsule automne 23

Si vous lisez cet article, c'est que ce qu'il y a derrière la confection de nos chemises vous intéresse.

Les tissus de la collection été provenaient tous d'Europe, les 4 tissus neufs de République Tchèque et le tissu upcyclé d'Italie.

Pour la collection automne, nous n'avons pas travaillé avec les mêmes fournisseurs de tissus. Le velours aux motifs Tartan provient d'une des maisons de luxe du groupe LVMH mais en ce qui concerne les 4 tissus neufs, nous n'avons pas réussi à en utiliser des européens cette fois-ci. Ceux-ci proviennent de Chine. Mais pourquoi?

En tant que jeune marque, nous sommes parfois serrés au niveau trésorerie, alors les commandes que nous passons se font quand nous pouvons les assumer financièrement. Dans le cas des tissus, nous avions réussi à dénicher 4 tissus fabriqués en Grande-Bretagne pour notre plus grande fierté.

Hélas, au moment de la commande, ces tissus n'étaient plus disponibles. Le tisseur, qui fabrique à plusieurs endroits, nous a alors proposé les mêmes coloris avec les mêmes caractéristiques mais fabriquées en Asie. Nous n'avions plus le temps de sourcer d'autres tissus, il fallait les envoyer au plus vite à l'atelier qui en avait besoin pour nous livrer à temps.

NÉANMOINS... 

Les chemises sont fabriquées dans le même atelier, en Roumanie, que la collection précédente donc la qualité de confection reste inchangée. 

Nous sommes également très fiers de vous annoncer que dans notre souci du détail et dans notre quête de perfection, nous avons utilisé des boutons éco-responsables fabriqués en France à partir de matière contenant 20% de poudre de corne recyclée et 35% d'huiles végétales.

Cet article a initialement été rédigé et envoyé dans notre Newsletter, alors si ce genre d'infos vous intéresse, rejoignez la communauté en vous inscrivant ici.

L'équipe YRNE

Retour au blog